La motivation de Zebra Natura Sanat

La vie au quotidien nous impose depuis plus d’un siècle, un rythme au diapason des découvertes scientifiques et nous inculque des habitudes alimentaires au gré du développement alarmant de l’industrie agro-alimentaire.

L’abandon d’un mode de vie ancestral  a abouti, au fil du temps, à l’adoption par l’Homme d’une hygiène de vie stressante et de nouvelles habitudes alimentaires qui, sans cesse, ont accommodé notre corps, notre esprit et notre physiologie à ces nouvelles donnes du progrès social.

En échange de ce nouvel apprentissage et cette accommodation, l’Homme continue à payer au prix fort, au fil du temps, de sa santé mentale et physique. Des maladies nouvelles, inhérentes à ce nouveau mode de vie et à cette nouvelle manière de s’alimenter « chimique », apparaissent tous les jours et deviennent chroniques. Cette récurrence  constitue la braise sur laquelle nous marchons, pieds nus, au quotidien.

La médecine institutionnelle et conventionnelle, qui, si elle n’existait pas il faudrait l’inventer car elle excelle dans l’urgence et dans bien d’autres domaines comme la cardiologie et la neurologie,  ne joue malheureusement, c’est regrettable, qu’au pompier face à cette chronicité en éteignant le feu sans se soucier de la braise qui nous brûle les  pieds !

Zebra Natura Sanat tente d’apporter des solutions.  Désireux de partager des  ficelles naturelles en tentant de vous Apprendre à Désapprendre en vous faisant prendre conscience de  vos réels besoins en termes d’éléments essentiels de vie, hygiène de vie et hygiène alimentaire.